ifsibrest/08-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ifsibrest/08-11

Forum de discussion et information pour la promotion 2008-2011 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentations !

Aller en bas 
+14
jessica
Podeur Fanny
Marie-Noelle
Jean-Alexandre Etienne
Elizabeth Navarre
gaelle Lharidon
Mathilde Guillé
fanny.b
cec56
Caro
Andrea Catard
morgane Blanchard
Christophe Lucas
Benjamin C.
18 participants
AuteurMessage
Benjamin C.




Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Brest/Bellevue.

Présentations ! Empty
MessageSujet: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:48

Bonjour,

En attendant la création du site (un nouveau forum? je ne sais pas), je lance un post permettant aux volontaires de se présenter un petit peu. Nous connaissons à peu près les gens de nos groupes référents mais pas encore toute la promo, donc voilà.

Je commence donc :

Benjamin Calvez, 22ans, j'habite avec ma copine à Bellevue, ça fait maintenant 2 ans. J'ai toujours vécu dans les environs (Bohars).
J'adore le cinéma, je regarde de tout, j'essaie de me forger mon propre avis, j'ai l'esprit assez critique Wink

Je m'intéresse pas mal aussi (depuis peu) aux mots ! J'entends par là, la lecture de tous types de livres, j'essaie d'être attentif à l'orthographe, le vocabulaire etc. Enfin bref passons.

Sinon je fais à peu près ce que tout le monde serait succeptible de faire : sortir, voyager, bien manger et j'en passe !

Je ne vais pas m'attarder plus que cela,

Voilà, voilà, à vous. Smile


P.S : Une petite photo pourrait aider à mettre une tête sur le nom (je sais je n'en ai pas moi même, j'y travaille ! Wink), sans l'imposer evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lucas
Admin
Christophe Lucas


Messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:04

bonne idée ^^


Christophe Lucas, 19 ans , bachelier 2007, avant l'Ifsi j'étais en fac de psychologie , je suis dans le centre de Brest depuis ( trop ^^ ) longtemps .
J'aime : le cinéma ( à peu près tous les genres ) , les sorties entre ami(e)s , les soirées c'est bien aussi , etc ....

Donc personnellement je ne vis pas avec ma copine depuis 2 ans pour une bonne raison c'est que je suis célibataire .


Mes centres d'intérêts actuels : sports ( même si je n'ai plus le temps ) , la culture japonaise ( faute de pouvoir continuer la langue à la fac , je m'intéresse à sa culture ) , la manière dont les livres sont traités aux cinémas , informatique et bien évidement essayer de vous faire un joli petit site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsibrest08-11.superforum.fr
morgane Blanchard

morgane Blanchard


Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 34
Localisation : harteloire brest

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:27

moi aussi je me lance!!
salut,
moi c'est Morgane Blanchard 18 ans je viens de loudéac dans les côtes d'armor et je vien d'avoir mon bac STG!!
pour le moment, je me suis trouvé un appartement à bellevue!!
je ne connais rien ni personne à brest!! donc pour l'instant c'est un peu déprime!! lol et autrement moi aussi je suis célibataire!!!
et pour finir, j'aime beaucoup le cinéma et la marche!!! voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Catard

Andrea Catard


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34
Localisation : brest now !

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:10

Allez c'est parti!!!

Moi c'est Andréa, j'ai 18 ans, j'habite a lesneven (30 Km de brest) jusqu'a dans quelques jours car j'ai trouvé un studio prés des facs...

Je connais pas grand monde non plus et je suis aussi célibataire lol...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:51

C'est à mon tour

je m'appelle Julien Delbende j'ai 33 ans, pour me reconnaître, c'est facile jusqu'a la semaine dernière j'avais les cheveux long et la barbe.
Pour l'instant, encore et hélas, j'habite Morlaix depuis six mois avec ma femme (du moins ma concubine) et Auguste mon fils de sept mois.
J'ai un parcours un peu atypique puisque jusqu'à lors j'ai partagé mon temps entre petit boulot alimentaire (dernièrement l'ostréiculture) et des activités associative. J'étais bénévole à la maison des chômeurs lieux de vie d'accueil et de défense des droits sur Montpellier pour les personnes en difficulté sociale allant du simple chômeur , au SDF en passant par les handicapé mentaux. J'animais aussi un atelier lecture dans un CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Social).
J'adore la musique, j'écoute tous style mais pas n'importe quoi, du jazz, du rock, du punk, de la musique traditionnelle, de la chanson française et d'autre chose bien plus obscure, mes préférences sont Soft Machine (groupe de rock progressif anglais des années fin 60 début 70), Sun Ra (musicien de free jazz intergalactique), Erik Satie (compositeur du début du siècle de musique contemporaine) et Moondog (compositeur et percussionniste inclassable).
Pour le cinéma je préfère les grand classiques comme Fritz Lang ou H G Clouzot, mais je reste ouvert à tout.
Je lis un peu, parfois beaucoup, ma première passion est Alfred Jarry (1973-1907 l'auteur Ubu roi) j'adore aussi J Prévert qui me berce depuis mon enfance.
Sinon je fait du théatre en amateur, j'aime bien la cuisine (a faire et à manger), le bricolage et plein de petit truc qui occupe tout mon temps.
Y aurait encore beaucoup à dire mais j'ai déjà été assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:06

A moi! Very Happy

Je m'appelle Caroline Quéré, j'ai 31 ans et j'habite Portsall, un petit port à environ 25 km de Brest où je vis avec Ghislain (mon homme) et Dorine (ma fille de 13 ans) et accessoirement 1 chien, 3 chats et un cochon d'inde. Laughing

Jusqu'à début février je bossais en tant qu'ASH en Maison de Retraite.

J'aime par dessus tout la lecture et je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main avec une préférence pour le fantastic voir l'horreur... Je lis aussi du manga et surtout "Berserk" (fan de chez fan!!!) Mais pour le moment je suis tombée sur "les fourmis" de Werber.

Côté musique j'ai pas de goût arrêté, je traîne l'oreille un peu partout mais je penche pour le raggae, le ragga, le rap... (le bon)... En fait je crois que ce sont les basses qui ont ma préférence. La nouvelle scène française me plait bien aussi... (la bonne Laughing )...

Ciné j'avoue je suis pas fana, je suis TRES mauvais public, surtout pour les comédies...

J'aime bien aussi l'informatique et savoir comment ça fonctionne (ça et autre chose). Je suis sous Linux Ubuntu depuis quelques temps maintenant et vous m'entendrez parfois dire des gros mots du genre "logiciel libre" "Unix" et même "gratuit"!!! Laughing

Et puis niveau sport, quand reviennent les beaux jours avec mon homme on part faire des balades en VTT (y'a des parcours supers par ici!).

Voilà, je pense que ça ira pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cec56




Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentations ! Empty
MessageSujet: présentations   Présentations ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:16

Bonjour à tous ,


Moi je suis ,Cécile j'ai 22 ans je suis morbihannaise. Je viens d'1 bac STT et dernièrement j'ai obtenu 1 BTS assistant de Gestion PME PMI mais ça me plaisait pas des masses enfin disons le type de relationnel me convenait pas. Je recherche plus l'accompagnement des personnes donc je suis à l'IFSI avant tt pr voir si ça me plait car c'est tout nouveau pour moi et c'est pas dit que ça me plaise ! sait on jamais !!!


Sinon moi mes passions sont l'ouverture à d'autres cultures j'adore !!! c'est très enrichissant. Je me passionne bcp pr la culture des îles car ils ont beau être français ils ont leur cultures.

Donc j'adore cuisiner réunionnais, la musique réunionnaise et tahitienne enfin ds DOM TOM en général, j'aime sortir, lire ... le cinéma pour les "documentaires"

Et voilà j'espère qu'on pourra faire des stages un peu en dehors de la france. J'aimerais lancer 1 stage à projet et partir personnellement à la réunion faire 1 stage pour me rapprocher de mes amis.

Sinon j'ai beaucoup de mal à trouver mes répères dans la promo c'est 1 peu difficile pour moi pr l'instant j'espère que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
fanny.b




Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentations ! Empty
MessageSujet: presentation   Présentations ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:41

à mon tour de me présenter ...

je m'appelle fanny busa, j'ai 18 ans, je viens de Trégastel dans les côtes d'armor!!! ( a quelques km de lannion ... ça parle peut être un peu plus!^^).J'ai obtenu un bas S en 2007.

je loge a la cité U de kergoat ... je suis un peu perdue a brest (encore un coup de mon sens inné de l'orientation ...).

J'aime: le cinéma ... un peu de tout,la musique,la lecture, je pratique l'escalade depuis 2 ans!!! (et si certains font de l'escalade a brest et peuvent me renseigner...je suis pas contre!^^ ).

J'ai hâte de connaitre un peu mieux mes collègues de promo...
voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Guillé

Mathilde Guillé


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35
Localisation : Brest Jean Jaures

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:46

Bon Ba si tout le monde s'y met ...

Je m'appele Mathilde, j'ai 19 ans et je viens de Ploermel dans le Morbihan.

Au début de l'année j'étais à Brest en Fac de Lettres Classiques (Grec et Latin) ce qui était sympa mais faut bien l'avouer c'est pas super utile dans la vie...Malgré tout je connais pas grand chose ni grand monde sur Brest !

J'aime le Cinéma, j'essaye d'y aller une fois par semaine apres les cours, en générale je sais pas ce que je vais aller voir a l'avance et si jamais ca dit a quelqu'un de venir avec moi y'a pas de probleme au contraire!
J'adore particulierement tout ce qui touche au Dessin Animée (je vous un culte a Tex Avery).

Sinon pêle-mêle j'aime les jeux vidéos Nitendo, faire la cuisine (Italienne, Asiatique, patisserie,...), les animaux (particulierement les chats et les reptiles), La Bande Dessinée (culte a Franquin), et puis plein d'autres choses ...

Voila et puis tant qu'on y est célibataire aussi !

Et je suis dans le groupe F3 !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle Lharidon




Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : L'hopital camfrout

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:28

salut
c'est gaelle
33 ans, mariée, 2 blondinets : maxime 7 ans et kevan 2ans et demi

j'adore la musique (de tout) les festnoz, J'ai fait partie de cercles celtiques jusqu'à la naissance de maxime et j'anime régulièrement des cérémonies de Bapteme, mariage... à l'orgue et au chant

j'ai un joli cocker anglais noir et blanc et habitant à L'Hopital camfrout, près de Daoulas et Logonna, je suis accro aux ballades en bord de mer

J'ai été assistante dentaire pendant 10 ans. J'ai totalement saturé car aucune possibilité d'évolution. Après un long temps de réfléxion et un stage d'observation en ehpad pour me conforter dans mes choix, je me suis orientée vers ce superbe métier pour lequel nous nous formons. J'ai bcp travaillé pour le concours (mon 1er) et je suis là... ravie, heureuse et hyper motivée pour apprendre et réussir.

Voilà, A+
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Navarre

Elizabeth Navarre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:22

Bonjour à tous!

Je suis Elizabeth Navarre, j'ai 19 ans et j'habite depuis 3 semaines au Relecq-Kerhuon...
Après un bac L, j'ai fait une année de droit (je visais le droit de la santé) et entamé une deuxième, le temps de bien m'en dégouter et de me rendre compte que j'étais faite pour le soin (du moins, quelque chose d'utile à l'autre, au plus proche de la vie)
J'ai eu la chance de réussir le concours de la Cavale et d'après ce que je vois de nos premiers cours, je me sens vraiment motivée pour faire ma carrière entière dans le métier. Je suis particulièrement intéressée par la neurologie mais on verra bien!
Sinon, niveau gouts privés : cuisine, littérature (lecture et écriture), me promener et discuter avec des gens sensibles.
Bon, je ne fais pas trop long comme ça je crée du mystère lol

A bientot et bisou à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Alexandre Etienne

Jean-Alexandre Etienne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2008

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:58

Hello everybody

Je suis Jean-Alexandre, j'ai 20 ans et je viens de Plérin dans les Côtes d'Armor.

Depuis peu installé à Brest (la veille de la rentré en fait Very Happy ) près de la Croix Rouge. Un peu bête quand même quand ce n'est pas la bonne école (moi et mes paradoxes très nombreux, tout comme mon comportement très lunatique Rolling Eyes ).

Je viens d'un bac sms (année 2006) et j'ai travaillé tout de suite après en attendant de passer des concours c'est à dire un peu EHPAD (entre 4 et 5 mois me rappelle plus exactement) et surtout de l'intérim.

En ce qui concerne mes centres d'intérêt, j'adore la musique et mes goûts là dessus sont assez hétéroclites (même si j'ai quand même de grandes préférences pour du Led Zeppelin, Otis Redding, Zero 7 ou bien Morcheeba).
Autrement, assez fan de randonnées de plusieurs jours (j'avais d'ailleurs le projet de faire le Tour de Bretagne en suivant la GR 34 avec un ami si je n'étais pas pris à Brest) mais je n'ai en ce moment plus trop l'occasion par manque de temps.
Je suis très intéressé par l'actualité politique et d'ailleurs été pendant 2 ans dans un parti politique en participant à des actions locales (assez bénignes bien sûr vu mon jeune âge).
Pour finir je suis assez passionné par les animaux mais surtout les chiens. J'ai d'ailleurs une petite bouledogue française qui est restée à Plérin nommée Viola.

Voili voilou, bonne soirée à vous et à plus en cours

P.S. : en espérant ne pas avoir fait trop de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Guillé

Mathilde Guillé


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35
Localisation : Brest Jean Jaures

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:22

Jean-Alexandre je suis en adoration devant ton avatar qui trop mignon choupi tout plein..hors les trucs tout-mignon-choupi-tout-plein c'est ma grande passion dans la vie ...Enfin bref voila ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lucas
Admin
Christophe Lucas


Messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:31

lol moi je préfère celui de zaza ...


mais stop au food ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsibrest08-11.superforum.fr
Elizabeth Navarre

Elizabeth Navarre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:54

merci totof!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noelle

Marie-Noelle


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 56

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:24

m
Revenir en haut Aller en bas
Podeur Fanny

Podeur Fanny


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 35
Localisation : st pol / brest (bellevue)

Présentations ! Empty
MessageSujet: au tour de la peskette   Présentations ! Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:36

j'ai pas reflechi au pseudo en m'inscrivant Rolling Eyes

moi c'est Fanny P-B
j'ai 19ans
j'ai grandi et je suis encore a St Pol de Léon (50km de Brest) en attendant de trouver un appart .
comme vs le voyez qq surnoms Peskette,fan,fight,fanfan a votre bon vouloir!!!

je suis bachelière que depuis 2007 de la serie STL (sciences et technologies de laboratoire)
d'ailleurs si qqun veut des cours (je prete!!) de microbiologie (sr la cellule) demandez moi Wink

je fais de la natation du coté de Landivisiau et je compte bien continuer encore un peu,j'aime ecouter de la musique tout et n'importe quoi (srtt n'importe quoi!!!), et rigoler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celibataire (et voui ça arrive!!).


bzzz
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 36
Localisation : Guipavas

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:05

Salut tout le monde,

Bon et bien je me présente je m'apelle jessica et j'ai 20 ans.

Je vis la semaine chez mes parents à Guipavas et le week end chez mon copain à Landerneau et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!
J'ai eu mon bac S SI en 2005 et j'ai ensuite enduré deux premières années de médecine ( à croire que je suis maso!!)dans le but de devenir sage-femme mais cela n'a rien donné et heureusement parceque aujourd'hui je me retrouve dans une promo où les gens sont simples et où la bonne ambiance règne (pourvu que ça dure!!!).

voila en gros mon curcus...
sinon je passe mon temps entre le basket, les cours (bien evidemment!!) et ma petite poulette qui est en fait un magnifique Lhassa Apso (cadeau de mes 20 ans!!), prénommée Cassy.

Quoi dire de plus, ah oui cette idée de présentation est vraiment bien alors je vous incite tous à y laisser une petite trace...

A bientot les 08-11!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36
Localisation : brest

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:49

salut tout le monde!!
moi c delphine Hamon, j'ai 20ans et j'habite depuis la rentrée sur brest(près de la gare) ds un tt petit appart!!!!
Mon parcours avant d'être ici....j'ai passé un bac S en 2006 sur lorient, ensuite j'ai migré sur rennes avec mon copain et j'ai fait une 1ère année de bio..en attendant de passer les concours...je ne les ai pas eu donc j'ai décidé de faire une prépa concours(tjs sur rennes!!) et voilà maintenant je suis ici...!!!!
Sinon j'aime lire(des romans policiers, enquètes....!!), le cinéma( ts les style sauf fantastique..!!), j'aime rigoler et voir les amis...!!!!!Comme vous avez pu le deviner mon coeur est pris et celà fait 5ans déjà!!!! I love you
voilà a++++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Brice HORTEFION

Brice HORTEFION


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 36
Localisation : 29 Sud Bretagne

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:43

Keud


Dernière édition par Brice HORTEFION le Mar 11 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maude thomas

maude thomas


Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 35
Localisation : Brest/Résidence Kergoat

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:23

coucou !!!
ben moi c'est maude j'ai 19ans, je viens de Grâce-Uzel un petit village près de loudéac dans les Côtes-d'Armor.

J'a eu un bac SMS l'année dernière et j'habite depuis la rentrée à Brest en cité universitaire, dans la résidence kergoat.

Mes passions : danser, écouter de la musique je n'ai pas de style pré-définis, regarder tout type de sports à la télé, j'aime aller au cinéma et sortir avec mes amis.

j'espère rencontrer d'autres collègues dans la promo mais pour l'instant les rencontres que j'ai faites ont éé super.

bisoux à vous

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2008

Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:15

coucou tout le monde moi c'est Arnaud je ne suis pas originaire de Brest mais de Guérande dans le 44 j'ai 20 ans j'ai eu mon bac S en 2006 j'ai fait un an de fac de médecine a Nantes puis j'ai travaillé 6 mois entre maison de retraite et long séjour en tant qu'ASH a Guérande (pour ceux a qui ca ne dit rien il y a le sel ou c'est tout proche de la baule).Sur Brest j'ai un appart a st pierre.
je suis un grand fan de sport surtout au niveau du foot du tennis et du basket je m'interesse a tous les sports mais plus particulièrement ces trois la.J'adore écouter de la musique toute sorte j'écoute vraiment de tout.J'aime beaucoup le ciné aussi j'essaye d'y aller le plus souvent possible.J'aime sortir avec les copains bon j'ai pas trop eu l'occaz pour le moment mais j'espere que ca viendra.Bon il fait pas hyper beau ici mais les gens sont très acceuillant donc on oublie le temps.
voila j'ai fait le tour a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations ! Empty
MessageSujet: Re: Présentations !   Présentations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ifsibrest/08-11 :: informations diverses :: tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser