ifsibrest/08-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ifsibrest/08-11

Forum de discussion et information pour la promotion 2008-2011 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La littérature: rien de bien méchant si vous n'êtes pas analphabètes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Navarre

Elizabeth Navarre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Le Relecq Kerhuon

La littérature: rien de bien méchant si vous n'êtes pas analphabètes! Empty
MessageSujet: La littérature: rien de bien méchant si vous n'êtes pas analphabètes!   La littérature: rien de bien méchant si vous n'êtes pas analphabètes! Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:55

Chose promise, chose due.

Pour ne faire peur à personne, je ne m'engagerai que sur la présentation d'1 livre que j'aime bien (mais que vous n'aimerez pas forcément, je le conçois...)

J'avais songé à un petit sondage mais vu l'extrême confiance que je place en moi.. j'ai renoncé^^


Aujourd'hui, Meutres en douceur de Ray BRADBURY, auteur américain au style franchement déroutant, oscillant entre le fantastique, l'humour grinçant et l'onirisme; il a écrit entre autres Chroniques martiennes et Fahrenheit 451 (adapté au cinéma par Truffaut)
Meutres en douceur (vendu 2 euros à folio -> vous n'avez aucune excuse si vous ne le lisez pas) rassemble plusieurs nouvelles toutes aussi loufoques les unes que les autres. 107 pages de rire.


Entrons dans le vif du sujet, rien ne vaut un extrait parlant:

"Joshua Enderby s'éveilla au milieu de la nuit car il sentait des doigts sur sa gorge.
Au-dessus de lui, dans les ténèbres fertiles, il devinait plus qu'il ne le voyait le poids plume de son épouse qui, assise sur sa poitrine, s'affairait à l'étrangler à petits coups tremblants et maladroits.
Il ouvrit tout grands les yeux. Il comprenait ce qu'elle essayait de faire. C'était si grotesque qu'il faillit éclater de rire...
Voilà qu'avec ses 85 années, sa carcasse branlante et son teint jauni, sa femme voulait le stranguler!
Elle lui soufflait aux narines une haleine de rhum et bitter et, perchée sur lui, oscillant telle une phalène ivre, le manipulait comme un jouet. Elle laissa échapper un soupir exaspéré et ses doigts décharnés se couvrirent peu à peu de transpiration."

Vous l'aurez compris, il faut aimer l'humour glauque^^

Promis, la prochaine fois je trouverai plus joyeux

Bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature: rien de bien méchant si vous n'êtes pas analphabètes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !!! Besoin de vous !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ifsibrest/08-11 :: informations diverses :: tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser