ifsibrest/08-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ifsibrest/08-11

Forum de discussion et information pour la promotion 2008-2011 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique Maestro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Alexandre Etienne

Jean-Alexandre Etienne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2008

Musique Maestro Empty
MessageSujet: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:58

Voilà je daigne enfin ouvrir ce topic. Il était temps mais comme qui dirait, mieux vaut tard que jamais ou tout vient à point à ceux qui savent attendre (même si bien sur ce topic n'est en rien de tout importance ^^). Bref je m'égare et part légèrement dans des citations des plus inintéressantes...

Bon parlons bien, parlons musique. Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un groupe commençant à se faire un nom : Beirut.

Musique Maestro Sxswbeirut103b3d3cq1


Pour Wikipédia, la référence des non-références :
"Beirut est un groupe de musique folk américain formé par Zach Condon.
En 2006, Beirut sort deux albums dans le label Ba Da Bing : Gulag Orkestar et Lon Gisland, désormais réunis sur une version longue de Gulag Orkestar. Beirut a aussi d'autres morceaux sur l'EP Pompeii, une chanson avec Calexico, et un titre (venice) sur une compilation du magazine The Believer, et un aute titre sur la compilation Big Change: Songs for FINCA de Nathalie Portman intitulé My Night With the Prostitute From Marseille.
Les premiers clip vidéos sont ceux des titres "Elephant Gun" et "Postcards from Italy". Ils ont été tournés par Alma Har'El."


Vous allez me dire, Wouha mais quel groupe après ce que Wiki (ben oui, faut bien lui donner un jolie petit surnom ^^) nous a pondue !!!! (excusez je suis un peu d'humeur sarcastique pour ne pas changer Rolling Eyes )

Bon ce que l'adepte de Jimmy Wales (Jimbo pour les intimes ^^) oublient de parler c'est de la musique. Finalement je n'ai moi même pas grand chose à en dire. Simplement que ça me fait penser à un savant mélange entre le folk à la Rickie Lee Jones (quand elle ne sort pas des sons très 80 ^^) et les musiques traditionnelles des balkans à la Bregovic.

Bon ben un petit lien pour que vous puissiez écouter.



Autrement pour ce que j'ai cité :

Tout d'abord du Rickie lee Jones




Puis Goran Bregovic :

Revenir en haut Aller en bas
Brice HORTEFION

Brice HORTEFION


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 36
Localisation : 29 Sud Bretagne

Musique Maestro Empty
MessageSujet: Re: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:12

keud


Dernière édition par Brice HORTEFION le Mar 11 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Navarre

Elizabeth Navarre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Musique Maestro Empty
MessageSujet: Re: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:57

Salut!

Jean Alex ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu foule de réactions à ton topic qu'il faut s'arrêter en si bonne voie!!
(Ne suis pas mon exemple lol)
Vive la culture et à bientot!

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Alexandre Etienne

Jean-Alexandre Etienne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2008

Musique Maestro Empty
MessageSujet: Re: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:40

Une diffusion sans relâche du tube d’un mythe et il revit. 11 ans après sa tragique noyade, Jeff Buckley est de nouveau au sommet des classements (Hallelujah un des titres les plus téléchargés de cet été).

Musique Maestro Jeffbuckley8ytxg6.thMusique Maestro Thpix

Son père Tim (grand chanteur des années 60-70) est mort d'overdose 28 ans, Jeff lui ça sera à 31 d'une noyade (à Memphis). L'âge n'est pas la seule raison de sa légende. Ce fan d'entre autre Led Zeppelin a une des plus belles voix des dernières décennies.
Qui n’a jamais écouté son seul et unique album, Grace, rate vraiment un chef d’œuvre. Pour ma part l’album le plus aboutie que j’ai eu la possibilité d’écouter (avec suivi de très près du premier album des Velvet Underground, du magnifique In The Court Of Crimson King des King Crimson, White Album des Beatles, Tommy de The Who et encore pas mal d’autres). Des musiques encore plus sublimées sur les Live à l’Olympia et surtout Live at Sin-é (avis perso en passant car beaucoup le trouve pas terrible mais bon…).

Difficile de trouver des mots pour le décrire mais Grace est comme une drogue, on l’écoute une fois et on ne peut plus s’en passer. Que dire de s’en priver, l’état de manque est insupportable. La voix cristalline mais douce et les mélodies lancinantes de Jeff Buckley sont tellement rares qu’elles seules provoquent de troublantes mélancolies. Précisons quand même que son plus grand succès, Hallelujah, est une reprise du grand Leonard Cohen (Lilac Wine est de Nina Simone).

Bon ok, je pense que ça se voit que je suis légèrement fan et mon pétage de cable récent sur Do The Evolution de Pearl Jam doit encore raisonner dans ce qui reste de mon cerveau. Mais quel dommage que de ne pouvoir écouter qu’à peine un album et demi (il était en train d’enregistrer son deuxième album).

L’expression de « se contenter de ce que l’on a » est des plus véridiques dans ce cas là malgrès sa courte carrière, il a marqué pas mal de ses pairs et le public de son empreinte (Jimmy Page le décrivait comme un des plus grands artistes musicaux de ses 20 dernières années).

jeff Buckley - Hallelujah

jeff Buckley - Grace

jeff Buckley - So Real

jeff Buckley - Eternal life

Ce post est fait à l'arrache et je pense que ça se voit et qu'il doit y avoir des incohérences.

Bisous bisous & Ob-La-Di, Ob-La-Da

Et commme dirait Johnny Cash :
Get Rhythm


Citation :

P.S. : cherche désespérement la musique du film No Man's Land si quelqu'un l'a, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Alexandre Etienne

Jean-Alexandre Etienne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2008

Musique Maestro Empty
MessageSujet: Re: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:53

J'espère que votre stage se passe bien...

Juste pour dire que je mettrais un autre mini truc dans la semaine (mini car bon je manque d'inspiration sur le groupe que je souhaite parler).

Bonne soirée & bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Maestro Empty
MessageSujet: Re: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:46

Mon dernier coup de coeur

L'information par les productions de l'invisible dsponible sur le label trace (trace018)

A la base les production de l'invisible est un groupe dans la mouvance situationniste (mouvement artistique post surréaliste des année 50-60 ayant pour but de mettre en critique la société du spectacle) qui pratique des interventions dans les rues de manière impromptue sous forme de danse. Imaginé dix personnes danser au milieu d'un carrefour puis repartir comme si de rien n'était !

En 2004 il sorte un disque pour le moins inclassable basé sur le détournement.
Détournement de dialogue de film, de propagande commerciale (heu pardon de publicité), d'émission radio, ... Détournement musical reprise de différents morceaux pour le moins populaire.
Mais le détournement ne suffit pas a définir ce disque, il s'agit d'un collage assemblage de tous genres de musiques, chant traditionnelle, disco, électro, jazz, salsa, ... La musique est parfaitement ciselé grâce au travail de Patrick Muller, compositeur d'électro minimaliste. Quand au chant il réintroduise les canons, forme ancienne et oublié.
Toujours construit avec des paroles très à propos et souvent décalé, comme cette reprise de garota de ipanama (morceaux classique de bossa nova, repris par stan getz, dont la mélodie est la la la la la la , bref ça va mieux en le chantant) dont les paroles pour cette interprétation sont une fille avec un uzi. Des textes poétiques et engagés tantôt cynique (soyons heureux la culture nous appartient, les produits culturels, les loisirs culturels), tantôt triste (sur les enfants soldat), ou encore drôle (sa bite à lui).
Si ce disque alterne des ambiances et des forme très différente, il reste malgrès tous très homogène et cohérent.
Cerise sur le gâteau beaucoup de morceaux sont des reprises de Moondog qui réinterprète dignement le musique du Maestro.

Bref ce disque renouvelle le genre de la chanson, si vite épuisé et épuisant, tant sur le chant, la musique et les textes.

Un petit chef d'oeuvre qui n'a qu'un seul problème, c'est que bien qu'il soit accessible à tous public, il n'en n'a aucun et en faites il y a même peu de chance que vous appréciez à moins d'ouvrir tout grand les écoutilles.

Alors pour découvrir
http://www.tracelab.com/03page/artiste/perso_018/018.html

http://www.lesinvisibles.com/linformation.php


Enfin un dernier mot ne le cherchez pas sur le net, il a très peu de chance d'être téléchargeable et en plus c'est un petit label indépendant et non commercial, le CD ne coute que 13 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Maestro Empty
MessageSujet: Re: Musique Maestro   Musique Maestro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Maestro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ifsibrest/08-11 :: informations diverses :: tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser