ifsibrest/08-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ifsibrest/08-11

Forum de discussion et information pour la promotion 2008-2011 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christophe Lucas
Admin
Christophe Lucas


Messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Brest

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:36

Si vous avez des cours et que voulez les mettre ici ( Olivier tu en as un je crois )

Donc ( à moins que vous puissiez le mettre sous forme de Directdownload ) voici comment faire ,

Par contre je vous préviens c'est la méthode à l'ancienne : ( si vous connaissez plus simple , poster le ^^ )

1 le texte : copier le texte de Works ou World et coller le dans un nouveau post
2 les images : si vous avez des images de schémas ou autre en image voici la marche à suivre :
ouvrez votre fichier avec l'image de façon à pouvoir le voir sur l'écran de votre ordinateur puis appuyez sur la touche ''Imp.écr'' situé en haut à droite de votre clavier .
Une fois ceci fait ouvrez Paint et dans ''éditions'' appuyer sur ''coller'' ... maintenant vous avez une image de votre bureau dans votre Paint . Libre à vous de l'améliorer en réduisant l'image ou en la modifiant , puis enregistrez l'image sur votre bureau sous le nom que vous désirez .
Télécharhez imagebadger ou un autre convertisseur d'image , mais voici le lien pour imagebadger : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38873.html
là installez le et convertissez votre image obtenue avec Paint de .bmp à .jpg

Maintenant , allez sur le site http://www.casimages.com/ , appuyer ( encore ^^) sur parcourir , prenez le fichier transformé et cherche la catégorie ''afficher directement l'image'' puis ''Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :'' pour finir ( oui oui c'est bientôt fini ;-) , copier l'url et coller le dans votre post , là c'est fini votre image apparaît sur le site comme les emplois du temps .


p.s : ce tutoriel a été réaliser rapidement s'il n'est pas clair pour les personnes qui voulaient mettre des cours , venez me voir en cour ou alors envoyer par mail le fichier et je le ferai à votre place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsibrest08-11.superforum.fr
Benjamin C.




Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Brest/Bellevue.

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:15

J'ai tapé les premiers cours (sauf celui sur les bactéries, Mathieu l'ayant fait sous forme de tableau, ce qui est une bonne idée, je compte sur lui Wink), par contre je suis pas sûr qu'un copier/coller soit la meilleur chose à faire, par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour faire un lien. C'est compliqué? ^^

Un copier/colle surchargerait trop la page pour ceux qui ont des petites connections je pense, mais si jamais c'est la plus simple des choses à faire je le ferai. Smile





.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lucas
Admin
Christophe Lucas


Messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Brest

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:12

tu peux aussi trouver un hébergeur de donner , je ne sais pas si cela existe , mais si oui tu pourras mettre un lien pour télécharger le fichier .
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsibrest08-11.superforum.fr
olivier

olivier


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 43
Localisation : Brest même

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: cours de microbiologie   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:15

j'ai donc essayer de mettre les cours sur le forum, a l'aide de ta tachnique, Christophe, mais c'est bcps trop long. L'idée est tres bonne mais il y a une quantité trop grande de données ... C trop long.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 43
Localisation : Brest même

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Réponse a benjamin   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:18

alors je pense que benjamin a une bonne idée ... mais si quelqu'un a une idée pour mettre un fichier PDF entier en lien sur le foum, qu'il me prévienne.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lucas
Admin
Christophe Lucas


Messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Brest

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:20

ben pour un forum je ne sais pas trop , parce que si tu le colles ici nous on peut toujours le copier et le coller dans work .

Fais un essaie si tu le veux .
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsibrest08-11.superforum.fr
Laure Petton




Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2008

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:06

L'idée de faire une capture d'écran du cours risque d'être longue et fastidieuse. Pourquoi pas mettre les fichier power point, pdf ..sur un compte free ou un site du genre mégaupload (à voir si c'est possible), ils seront ainsi téléchargeables ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lucas
Admin
Christophe Lucas


Messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Brest

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:35

lol j'y avais pas pensé

donc c'est une très bonne idée , par contre si on utilise du pps il va falloir mettre un lien pour télécharger la ''viewveuses'' word power point , car je pense pas que tout le monde ai Microsoft office ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsibrest08-11.superforum.fr
olivier

olivier


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 43
Localisation : Brest même

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:01

j'pense que Laure a soumis une tres bonne proposition !!
Revenir en haut Aller en bas
Laure Petton




Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2008

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:44

Comme Free n'est pas mon fournisseur d'accès à internet, je n'ai pas de compte free. J'ai mis le cours de micro-bio en ligne en utilisant un site de stockage de données : https://www.archive-host.com/. Le temps de stockage est illimité mais la capacité n'est que de 100 MO. Le mieux je pense serait d'utiliser un compte free. Est-ce que quelqu'un en a un parmis vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2008

tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:42

Christophe.L a écrit:
je pense pas que tout le monde ai Microsoft office ...

Plus rapide, plus fort, plus efficace que Microsoft office (mais surtout libre et beaucoup moins cher puisque gratuit!) il y aussi OpenOffice.org:

cliquer ici -->télécharger OO.o

Traitement de texte et visionneur de documents (dont les pps ou ppt).

Et puis vive le logiciel libre! cheers

Le problème de Free c'est que ceux qui sont sous Wanadoo notamment vont avoir de très gros problèmes de téléchargement (très très long!)

Y'a des comptes de stockage free gratuits mais c'est aussi limité à 100Mo. D'accord ça se remplit vite, surtout sur trois ans, mais bon on s'en fout c'est gratuit donc quand il y en a un de plein bin on en ouvre un autre... Ou alors il faudrait un FTP, on peut aussi y stocker des données, mais là c'est payant et plutôt cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Empty
MessageSujet: Re: tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .   tuto pour déposser les cours ici en attendant le site . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour déposser les cours ici en attendant le site .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours arret cardio respi ?
» Pour l'asso du Burkina
» nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ifsibrest/08-11 :: informations diverses :: tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser